LES MEMBRES

L’Observatoire du Carve-Out est géré sous l’égide de l’AIR (Association des Investisseurs en Retournement). Il trouve son origine dans la vision et la volonté communes de membres fondateurs de favoriser la réussite d’opérations de désengagement d’activités non-stratégiques, au travers de bonnes pratiques.

 Il est animé par des contributeurs qui souhaitent partager leurs bonnes pratiques.

LES FONDATEURS

Membre fondateur

Fondée en 2015, l’association AIR regroupe les principaux investisseurs en retournement français. 

Elle a pour objet de développer les conditions de reprise d’entreprises en difficultés en France. Que les reprises interviennent avant ou après le dépôt de bilan, il faut tout faire pour maintenir les emplois et les outils industriels en France.

Membre fondateur

Alandia Industries, soutenu par des grandes familles industrielles, est une holding qui investit dans des entreprises en difficulté au côté de l’équipe de direction. Alandia Industries se positionne comme un acteur incontournable du retournement sur le segment des PME-PMI de plus de 50 salariés.

Au-delà des performances financières, la question de la préservation de l’emploi est au cœur de la stratégie d’investissement.

Membre fondateur

Oneida Associés est un cabinet de conseil en management (9 associés – 50 collaborateurs) dont la vocation est d’aider ses clients, grands groupes internationaux, à réussir la mise en oeuvre de leurs projets de transformation socialement sensibles (intégration post-acquisition, évolution de modèle économique, restructuration, changement de périmètre…) en maîtrisant les risques associés.

Oneida Associés intervient dans trois grands domaines : stratégie et ingénierie sociale, accompagnement de la transformation et conduite du changement, recherche de solutions de reprises (cessions d’activités sous-performantes, externalisation d’opérations non-stratégiques, reconversion de sites, Loi Florange). 

partenaire media

Partenaire média

Pour analyser et anticiper, Option Finance met chaque semaine en perspective les grandes tendances de la finance avec ses enquêtes sur les innovations financières, les montages d’ingénierie financière, les opérations de gestion financière et toute l’actualité professionnelle.

Les CONTRIBUTEURS